Causeries

Arab Spring de Kader Attia

Rencontre et performance


Le 24 juin 2017 au Frac Centre :


Prévue initialement pour la nuit des musées, l'oeuvre Arab Spring de Kader Attia sera finalement activée ce samedi 24 juin. Vous pourrez ensuite retrouver l'artiste en compagnie de Séverine Chavrier, musicienne, metteuse en scène et directrice du Centre Dramatique Orléans/Centre Val de Loire et Abdelkader Damani, directeur du Frac Centre-Val de Loire, pour une discussion autour de la notion de « réparation » comme pratique contemporaine de l'art et de l'architecture.

Réparations est une exposition collective qui met en vis-à-vis des œuvres de Kader Attia (Prix Marcel Duchamp 2016) avec des œuvres de la collection du Frac Centre-Val de Loire. L'artiste procède par collisions entre deux mondes de la réparation : celui de l’Europe et celui des mondes extra-occidentaux.
« Réparer, dans les cultures traditionnelles, est un dispositif du visible, d’un renouvellement qui modifie à jamais la forme première de l’objet. Dans le monde occidental moderne, au contraire, réparer est synonyme du retour à l’état initial des choses et de la disparition de la blessure. »
L’exposition est l’occasion pour le visiteur de participer par son regard et par sa pensée à la réparation du monde que les œuvres de l’art et de l’architecture ne cessent de mettre en évidence.
 

Plus loin



Projections | Musique | Vernissages | Spectacles | Causeries



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation