Coin expo

Berlin aquarelles

Exposition de Fabrice Moireau


Mercredi 25 novembre à la Librairie Nouvelle :


Exposition, rencontre et dédicace avec l’aquarelliste voyageur Fabrice Moireau, passionné d’architecture, qui a promené sa palette dans toute la ville afin d’en saisir les sites les plus emblématiques du Berlin recomposé d’aujourd’hui.

Berlin, capitale de l’Allemagne unifiée, trentenaire dont la jeunesse ne se dément pas: dans la foulée de la chute du
mur, que tout le monde espérait sans plus l’attendre, une nouvelle identité berlinoise est née, moderne, tolérante, transgressive et parfois excentrique. On en trouve la racine dans l’insouciance des retrouvailles entre un peuple scindé en entités aussi voisines que disparates.
D’un côté des Berlinois habitaient une ville à angle droit, l’unité pour dogme, grise et terne, avec une vie publique privée de tout confort; de l’autre les modèles architecturaux y sont plus conservateurs, voire princiers, mais la vie sociale y est plus confortable, voire exubérante. Si Berlin est en passe de devenir l’une des capitales les plus visitées d’Europe, elle le doit à la fusion réussie de deux villes, deux architectures et deux peuples.

Fabrice Moireau

Né en 1962, est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts appliqués et des métiers d’Art.
De ses nombreux voyages, il rapporte des carnets de croquis qui sont des témoignages culturels et ethnographiques. Passionné par l’architecture, les jardins et les plantes en général, son ambition est de traduire, par l’aquarelle, la subtilité des jeux de lumière et de l’atmosphère d’une rue, d’un paysage.



Rencontres | Librairie volante | Coin expo | Un mois avec…



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation