Rencontres

Isabelle Saporta

Le Prince charmant c’est vous! (Fayard)


Jeudi 31 mai 2018 à la Librairie Nouvelle :


Isabelle Saporta
Dans ce premier roman, Isabelle Saporta, connue pour ses enquêtes (Le livre noir de l’agriculture ; Vino Business ; Foutez-nous la paix  ! ; Du courage  !), met en scène une femme qui ressemble à chacune d’entre nous  : dynamique mais épuisée, opiniâtre mais découragée… Une comédie romanesque menée tambour battant pour rire, ensemble, de notre quotidien !

Le livre

Elle vient d’avoir quarante ans. Elle est journaliste et sillonne la France pour ses enquêtes. Elle a deux adorables petites filles. Et un mari qui, bien heureusement, ne travaille pas et s’occupe de leurs enfants. Enfin, «  bien heureusement  », c’est ce qu’elle se raconte à elle-même, parce qu’au fond elle est au bord du burn-out.
«  Mais comment ça  ? lui clame son entourage. Tu as tout pour être heureuse  ! Des enfants fabuleux, un mari attentionné, un travail passionnant  !  »
Oui, mais voilà. Shiva en a plein les bras. De ce mari adorable mais glandeur. De sa culpabilité abyssale de mère qui travaille. De la pression qu’elle se met sur les épaules pour faire bouillir la marmite. Sans compter les mille et une choses du quotidien qui incombent toujours aux femmes…
Elle n’en peut plus et rêve d’une nouvelle vie. Sous le regard attentif de son psy à l’érudition désuète, de son meilleur ami homosexuel rosse et drôle, de sa tante sexagénaire gentiment indigne et d’une copine un peu loufoque, elle met tout en œuvre – et souvent le pire  ! – pour s’en sortir. Elle se cogne contre tous les murs et rêve d’un être miraculeux seul capable, croit-elle, de la sauver. Jusqu’au jour où, enfin, elle comprend que… le prince charmant, c’est elle.

Plus loin



Rencontres | Librairie volante | Un mois avec… | Cuisine



Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation
Il y a, en France, une bonne vingtaine de villes qui pour quelques coudées d’égout à ciel ouvert, pour un bout de c… https://t.co/cc0zTv3j9S