Causeries

La Perco

Construction et semis


Mercredi 7 mars au 108 :


Dans le cadre du projet collaboratif La PerCo (lire ci-dessous), venez participer à la conception et à la fabrication des bacs et mobiliers en vue de la mise en place de ce futur jardin-prétexte dans l’espace public.
Il y a besoin de connaisseurs/ses en plantes, de bricoleurs/ses, mais aussi -et surtout- de toutes bonnes âmes ayant envie d’apprendre et d’échanger lors d’une soirée sympa et concrète.
Il s’agit notamment de penser la création de bancs et de modules en bois recyclé : ces modules seront le support de bacs paysagers pour végétalisation selon les propositions faites par les jardiniers bénévoles menés par Les Brigades Vertes.
Pour cela, l’équipe de joyeux arcandiers bénévoles fait appel à toute bonne volonté pour partager ensemble  savoirs , compétences et idées dans la bonne humeur.

Ce travail sera suivi d’une réunion consacrée aux semis samedi 10 mars: une construction collective pour avancer autour du choix des plantes sur La PerCo, de zones de glanage en extérieur, des questions d’irrigation, des idées et ressources possibles, avec un démarrage de semis pour continuer la phase végétale concrète du chantier.

La PerCo

La PerCo, c’est un jardin urbain, pédagogique et collectif prétexte à se rencontrer, se croiser, à apprendre, découvrir, en jardinant, bricolant, consultant des données, des infos, en participant à des ateliers, à transmettre ses savoirs et compétences autour de différents domaines
La PerCo est une initiative à destination des citoyens, imaginée, de façon collaborative, par le 108, Labomedia, L’Arcanderie, les Brigades Vertes et le Laboratoire de Physique-Chime de L’Environnement du CNRS avec le soutien de la Ville d’Orléans dans le cadre du dispositif Cultivons notre ville.
La PerCo verra le jour en mai 2018, avec ceux et celles qui veulent s’y greffer.

Plus loin



Projections | Musique | Vernissages | Spectacles | Causeries



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation