À la librairie

La librairie est un secteur fragile



Chères clientes, chers clients,
après ces deux mois de confinement pendant lesquels vos messages et vos témoignages d’affection nous ont beaucoup touchés, nous sommes de nouveau ouverts — avec des limites sanitaires, mais ouverts tout de même — et le plaisir de vous retrouver est là, intact.
Ouverte depuis 1545 (cinq siècles toute de même), la Librairie Nouvelle d’Orléans n’existerait pas sans vous, et son avenir ne se fera pas sans vous.
La librairie est un secteur fragile et pour tout dire c’est le commerce de détail le moins rémunérateur : ce qui était déjà avant la crise sanitaire un exercice difficile devient maintenant un numéro de haute voltige. Cette «situation si particulière» que nous avons tous vécue et qui perdure pour un temps indéterminé, nous oblige à repenser notre économie.
L’une des décisions que nous sommes amenés à prendre pour continuer à exister vous concerne directement : chaque année, la remise de 5% affectée à la carte de fidélité et cumulée lors de vos passages représente l’équivalent de deux emplois à temps plein.
Aujourd’hui, pour préserver ces emplois, nous n’avons d’autre choix que de mettre fin à cette remise.
Nous savons que c’est un effort pour vous. Ce sera votre contribution - essentielle - à la pérennité de votre librairie.
Toutefois, de façon à ce qu’aucune remise en cours ne soit perdue :
  1. Si vous disposez déjà d’une cagnotte sur votre compte fidélité, vous pourrez continuer à cumuler des points jusqu’à l’édition d’un coupon de 5 €.
  2. Les coupons que vous possédez déjà restent bien entendu utilisables en caisse jusqu’à la fin de l’année civile.
De notre côté, nous nous engageons, grâce à votre effort, à protéger l'emploi, c’est à dire ce que vous appréciez quand vous venez à la Librairie Nouvelle d’Orléans : le service, le conseil et la convivialité.
Nous pensons que vous comprendrez cette décision dictée par une crise d'une ampleur totalement inédite.
Nous vous remercions de nous être fidèles.



À la librairie | Des conseils | Remarquable | Documents | Sur inscription | Présentation



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation