Rencontres

Lancement de la revue Traverses

Centre Régional d’Etudes, d’Actions et d’Informations de la région Centre-Val de Loire


Mardi 26 septembre 2017 à la Librairie Nouvelle :


La Vieille Femme à la bougie, Mathias Stomer
La Vieille Femme à la bougie, Mathias Stomer
Le CREAI (Centre Régional d’Etudes, d’Actions et d’Informations de la région Centre-Val de Loire), acteur du champ social et médico-social, vous propose de découvrir sa nouvelle revue, Traverses, dont le premier numéro porte sur le thème de la vulnérabilité.
Quels sont les intérêts comme les écueils de la notion de vulnérabilité ?
Comment a-t-elle été traduite dans les politiques publiques ?
Quelles conséquences cette notion peut-elle avoir sur les pratiques des professionnels du travail social ?

Noël Le Goff, Président du CREAI, Anne-Cécile Chapuis, auteure pour la revue et administratrice et Séverine Demoustier, Directrice, vous accueilleront à la Librairie Nouvelle pour en débattre.

Rencontre sur réservation

Le CREAI

Le CREAI est un organisme de concertation, d’animation, d’étude, de conseil et de formation dans le champ de l’action sociale et médico-sociale, constitué sous forme associative et composé des associations et établissements et services associatifs et publics de la région. Il analyse les besoins du secteur social et médico-social ; il participe ou aide à l’évaluation des réponses qui sont apportées ; il accompagne la lecture et la mise en œuvre des évolutions législatives et réglementaires qui déterminent le cadre des actions menées ; il expertise et accompagne les projets ; il forme et informe les acteurs du secteur. Il constitue un outil technique au service des professionnels et des responsables de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques en faveur des personnes en situation de vulnérabilité à l'échelon régional. 

Plus loin



Mon livre 2016 | Librairie volante | Ateliers | Un mois avec… | Rencontres



Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation
«Maman disait toujours qu’une des pire choses qui puisse arriver à quelqu’un, c’était de voir ses prières exaucées.… https://t.co/8WFKtrQagv