Rencontres

Laurence Marchand Taillade et Patrick Banon

L'urgence laïque (Michalon) & Marianne en péril (Presses de la Renaissance)


Vendredi 29 septembre 2017 à la Librairie Nouvelle :


Rencontre sur réservation

 Laurence Marchand Taillade et Patrick Banon
Rencontre entre Laurence Marchand Taillade, présidente de Forces Laïques et de l'Observatoire de la laïcité du Val d'Oise et Patrick Banon, écrivain, essayiste, spécialisé en Sciences des Religions et Systèmes de Pensée et chercheur, associé à la Chaire Management, Diversités et Cohésion sociale, université Paris-Dauphine.

Née en 1973, dans une commune des Hauts-de-Seine, Laurence Marchand Taillade fonde L'O.L.V.O. en 2010. Également Co-auteur du livre Une France soumise, les voix du refus, elle sera présente à la Librairie Nouvelle pour parler de son premier livre L’Urgence Laïque.

Patrick Banon, auteur de Marianne en péril: Religions et laïcité est expert auprès de l’APM et conseiller auprès d’entreprises et d’institutions notamment en gestion de la diversité culturelle et religieuse et questions relatives à l’égalité professionnelle et à la mixité femme homme dans l’entreprise. Il a publié de nombreux articles scientifiques sur les thèmes des religions, et plus d’une vingtaine d’ouvrages dont des biographies, ainsi que des livres destinés aux jeunes adultes.

Plus loin



Rencontres | Librairie volante | Coin expo | Un mois avec…



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation