Expositions

Le Radeau des temps libérés

Atelier Recherche Création


Du 12 au 25 octobre 2015 à l’ESAD d’Orléans :


L’exposition présente la restitution d’un travail étudiant inscrit dans le cadre de l’Atelier Recherche Création (ARC) Territoire(s) à venir, démarré en 2016 par l’ÉSAD Orléans, et aujourd'hui présenté à la Galerie de l'ÉSAD Orléans en parallèle à la biennale de l’architecture du Frac Centre-Val de Loire, Marcher dans le rêve d’un autre.
Les différents projets menés dans ce contexte sont le fruit d’une réflexion sur le devenir de friches industrielles en milieu semi-urbain/semi-rural. Quels nouveaux usages peut-on inventer, facilitant les pratiques d’attention aux contextes humains, géographiques, historiques... ?
L’ancienne usine électrique de Fay-aux-Loges, un des deux sites choisis comme terrains d’expérimentation, a accueilli un atelier d’été d’une semaine en juillet 2017. Rassemblant douze étudiants, il a été encadré par Théo Mouzard et Léo Hudson, deux architectes du collectif ETC. Il a donné lieu à la production du Radeau des temps libérés, dispositif aujourd’hui présenté à l’occasion de la Biennale d’architecture d’Orléans organisée par Frac Centre-Val de Loire.

Plus loin



Expositions | Bâtiments | Tables | Mixtapes | Concerts



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation