Des poches pour l’été

Le royaume des Deux-Mers

Gilbert Sinoué (ed. J'ai Lu)


Le choix de Cédric:


Ouvrir ce livre, c’est partir à la découverte de l’une des plus anciennes civilisations du monde, Dilmoun, « le pays où le soleil se lève », et de ses habitants : médecin, pécheurs de perles et roi, dans une approche romanesque et anthropologique. S’entrecroisent mythe et réalité avec des chapitres consacrés aux chercheurs et scientifiques qui ont étudié cette civilisation et sont partis à la découverte de l’île de Bahreïn où se trouveraient les vestiges du Jardin d’Eden. Emporté par la quête de chaque personnage et les mystères dévoilés dans une approche historique unique, on relirait ce livre sans fin !

« Le vieux sage murmura :
— Je vais te révéler un secret. Il existe une plante. Une plante qui vit ici, au fond des eaux. Elle a des reflets argentés. Si l’on ne prend pas garde, elle écorche les mains comme fait la rose. Si tu parviens à la trouver, alors mange-la et tu obtiendras la vie éternelle. »

Entre légende et vérité, Le royaume des Deux-Mers est un fabuleux voyage initiatique qui nous transporte trois mille ans avant notre ère, aux confins de l’une des plus anciennes civilisations du monde, sur l’île de Barheïn : Dilmoun, le « pays où le soleil se lève» et où, d’après la tradition sumérienne, résidait le seul survivant du Déluge. Dilmoun, le jardin d’Éden.

Commander / Réserver


Cuisine | Le Livre de la semaine | Des poches pour l’été | Rentrée littéraire



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation