Musique

Leonard Cohen Songs

Avalanche Quartet


Mardi 6 février 2018 au théâtre de la Tête Noire :


Fan de longue date de l’œuvre du ténébreux canadien, Henk Hofstede, le chanteur des Nits, célèbre groupe néerlandais, a constitué cet orchestre de chambre pop tout en acoustique et en voix. Il a tellement fait sien l’univers et l’héritage de Cohen qu’il peut en jouer avec une totale liberté. Avec une instrumentation aussi subtile que dépouillée, son chant aérien, précis, transfigure à sa façon la plus marquée des mélodies. Et les chœurs des deux femmes du groupe nous emmènent très loin dans l’émotion.
 
Avalanche Quartet revisite le répertoire de Cohen comme une maison familière, de la cave au grenier, de Bird On a Wire à Famous Blue Raincoat, de Who By Fire à Lover, Lover : un voyage en chansons, aussi libre et respectueux que passionnant. Une plongée époustouflante de beauté dans le répertoire du mythique canadien récemment disparu. Henk Hofstede affirme avec Leonard Cohen songs sa place unique dans l’univers de la pop contemporaine
 
Groupe néerlandais Avalanche Quartet  | Avec Henk Hofstede voix et guitare, Marjolein Van der Klauw voix et guitare, Pim Kops multi-instrumentiste et Arwen Linnemann contrebasse.

Plus loin



Projections | Musique | Vernissages | Spectacles | Causeries



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation