Le Livre de la semaine

Les Routes de la soie

Peter Frankopan


— Le choix de Guillaume :


Avec cette somme magistrale, Peter Frankopan renverse le récit traditionnel de l’histoire mondiale, qui gravite autour de la Grèce antique, de Rome et de l’irrésistible ascension de l’Occident – une approche réductrice, qui méritait une relecture approfondie.
Élargissant la perspective, Frankopan se tourne vers « une région située à mi-chemin entre Orient et Occident, qui va des rives orientales de la Méditerranée jusqu’à la mer Noire et à l’Himalaya ». C’est là, au carrefour des civilisations, qu’il situe le centre névralgique du globe. Et c’est les yeux rivés sur ce « cœur du monde » que, des campagnes d’Alexandre le Grand aux luttes géopolitiques du XXIe siècle, il retrace avec brio 2 500 ans d’histoire.
Salué par la presse internationale comme « le plus important livre d’histoire publié depuis des décennies », Les Routes de la soie est un voyage grisant à travers les siècles, qui décentre avec audace le regard du lecteur pour éclairer d’une lumière nouvelle notre compréhension du monde.


Vous pouvez commander/réserver le livre de poche de la semaine en cliquant ici-même.
 


Cuisine | Le Livre de la semaine | Des poches pour l’été | Rentrée littéraire | Lectures des confins



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation