Rentrée littéraire

Loin

Alexis Michalik (Albin Michel)


Le choix de Cyrielle:


Antoine est l'archétype du gendre idéal: 26 ans, sérieux, posé, fidèle en amour et en amitié, il est sur le point de se marier avec Jenifer qui a tout de la femme parfaite. Mais sa tranquille vie rangée vole en éclats quand il reçoit une lettre de son père -disparu du jour au lendemain il y a plus de 20 ans - égarée par la Poste et qui arrive à destination avec deux décennies de retard…
«Je pense à vous, je vous aime» ces simples mots, initialement destinés à sa mère, provoquent un séisme émotionnel chez Antoine qui annule ses vacances à Londres avec son ami Laurent et l'entraîne à ses côtés à la recherche de ce père envolé. Rejoints par Anna, la petite sœur borderline d'Antoine, ils se lancent dans un road trip inattendu qui les mènera aux quatre coins de l'Europe.
Bien plus qu'une simple histoire de famille, ce roman permet de revenir de façon très originale sur des événements historiques qui ont façonné le XXe siècle: le génocide arménien, la révolution russe, la montée du nazisme ou l'effondrement du bloc de l'est, nous naviguons d'une période à l'autre au gré des découvertes d'Antoine.
Alexis Michalik nous propose une écriture fluide et agréable et son récit émaillé d'humour confère un rythme soutenu à cette enquête familiale qui vous emmènera LOIN de tous vos soucis quotidiens.


Commander/ réserver


Cuisine | Le Livre de la semaine | Des poches pour l’été | Rentrée littéraire



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation