Causeries

Marc Barani



Cycle de conférences Architecture + Expérimentation

Mercredi 22 octobre 2014 au Frac Centre, Marc Barani (Grand Prix national de l’architecture 2013) évoquera le travail mené en France (le Pont Renault de l’île Seguin), à l’étranger et dans sa ville de Nice, dont le Pôle multimodal récompensé en 2008 par l’Equerre d’Argent.

Marc Barani

Marc Barani débute sa carrière d’architecte avec une commande publique : l’extension du cimetière de Saint-Pancrace, à Roquebrune-Cap-Martin, l’endroit où repose Le Corbusier, en 1990. Cette opération lui vaut une première reconnaissance internationale : le Premio Internazionale di Archittetura Andrea Palladio en 1994. Son œuvre sera par la suite récompensée par le prix de l’Équerre d’argent du Moniteur pour la Gare des Tramways de Nice en 2008. En 2009, cette même réalisation lui permet d’être finaliste du Prix Mies van der Rohe (European Union Price for Contemporary Architecture).
Cette série de prix et de récompenses est couronnée par le Grand Prix National de l’Architecture qui lui est décerné en 2013 - une récompense qui est remise tous les deux ans à un architecte «pour l’ensemble de son œuvre».

Les infos pratiques sont à retrouver dans l’agenda.


Projections | Musique | Vernissages | Spectacles | Causeries



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation