Coin expo

Nathalie Lété


Exposition des livres de Nathalie Lété :


Nathalie Lété
À l'occasion de la sortie conjointe du Jardin Secret et de Bambi le Chevreuil de Nathalie Lété aux éditions Cernunnos, les ouvrages et images de l'artiste sont mis en avant pendant un mois à la Librairie Nouvelle.

Née en 1964 à Paris, Nathalie Lété mélange librement les techniques et médiums, se penchant sur l'illustration, la peinture, la céramique, le textile, entre autres. 
Ses travaux sont colorés, poétiques et touchants, tendant parfois vers l'art brut; elle tire son inspiration des jouets anciens, des vieilles gravures botaniques et animalières. Mais ses créations sont surtout peuplées par des références à l'art et au folklore de ses pays d'origine, la Chine et l'Allemagne. 
Nathalie Lété propose des livres aussi bien pour les enfants que pour les adultes rêveurs et amateurs de belles choses. 
 

Elle s'approprie le célèbre roman Bambi le chevreuil, paru en 1923 sous la plume de l'autrichien Felix Salten, célébrant ce récit toujours moderne en l'illustrant avec beaucoup de poésie et de délicatesse.

Jardin secret, en revanche, est une sélection de plus de 200 des créations de Nathalie Lété, choisies par l'artiste elle-même et rassemblées dans un beau volume à parcourir encore et encore. 
 



Rencontres | Librairie volante | Coin expo | Un mois avec…



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation