Rencontres

Patrick Banon

Anti-manuel des religions (L’Observatoire)


Vendredi 13 avril 2018 à la Librairie Nouvelle :


Patrick Banon
Le nouvel essai de Patrick Banon Anti-manuel des religions paraît aux Éditions de l’Observatoire le 11 avril 2018.
À cette occasion nous avons convié cet habitué de notre librairie à venir nous en parler.
Spécialiste en sciences des religions, chercheur, associé à la chaire Management, Diversités & Cohésion sociale de l’Université Paris-Dauphine, Patrick Banon dirige l’Institut des sciences de la diversité, et conseille entreprises et institutions en gestion de la diversité culturelle et religieuse.

Le livre

Les contrevérités se nourrissent de rumeurs tellement répétées au fil des siècles qu’elles en deviennent des tabous inébranlables.
Aujourd’hui amplifiés par Internet et les réseaux sociaux, ces préjugés et stéréotypes nourrissent l’antisémitisme, la peur de l’islam, la haine du christianisme, la défiance envers la laïcité, la caricature des religions...
En s’attaquant aux rumeurs et contrevérités les plus répandues sur les religions, Patrick Banon apporte des clés pour déconstruire leurs mécanismes, revenir à leurs sources, rétablir les faits, permettre à chacun de s’affranchir de ces prétendues «vérités alternatives» et, ainsi, nous aider à retrouver notre liberté de penser.

Plus loin



Mon livre 2016 | Librairie volante | Ateliers | Un mois avec… | Rencontres | Cuisine



Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation
Vous n’avez jamais rien exigé de vos enfants, ils ne savent même pas ce qu’est une brosse à vaisselle, tellement il… https://t.co/LGydkaBDxT