Rencontres

Paul Amar



Jeudi 9 octobre Paul Amar sera à la Librairie Nouvelle à l’occasion de la sortie de son livre intitulé Blessures. Connu et apprécié du grand public pour avoir longtemps présenté le journal de 20 heures, Paul Amar ne s'était jamais confié.
Pour la première fois, il raconte ici son enfance en Algérie, son adolescence à Lyon, et ses premiers pas dans le journalisme comme correspondant de guerre.
Éditorialiste politique écouté, célèbre animateur des soirées électorales et des grands débats de société, confident des artistes et des écrivains, Paul Amar aime donner la parole aux autres.
Mais aujourd'hui, avec une sensibilité extrême, il dit sans détour son mal-être et son indignation face à la montée du racisme et de l'antisémitisme. Lui qui se définit comme un Français républicain, laïc et humaniste souffre d'être désigné ainsi que d'autres comme juif et s'interroge sur la vie politique française.
Mêlant souvenirs et réflexions, on découvre, au fil des pages, un homme indigné, profondément blessé et inquiet pour l'avenir de son pays et de ses valeurs.

Écoutez-le parler de son livre sur France Culture (à partir de la 32e minute environ).
Retrouvez les infos pratiques dans l’agenda et son livre dans notre boutique en ligne.


Rencontres | Librairie volante | Coin expo | Un mois avec…



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation