Rencontres

Raphaëlle Giordano

Le Jour où les lions mangeront de la salade verte (Eyrolles)


Mercredi 13 décembre 2017 à la Librairie Nouvelle :


Raphaëlle Giordano
Après Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Raphaëlle Giordano revient avec un nouveau roman.
Comment Romane, jeune femme qui ne supporte plus le manque de respect et sa banalisation, va venir à bout de l'égocentrique Maximilien et l'aider à s'affirmer autrement ?
L'homme est un lion pour l'homme. Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...
C'est ce que Romane appelle : la burnerie.
Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d'humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité.
Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie !
Saura-t-elle le faire évoluer pour qu'il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.

L’autrice

Écrivain, spécialiste en créativité et développement personnel, artiste peintre... la création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle Giordano. Diplômée de l'École supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel artistique. Quant à la psychologie, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Avec son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, elle s'est consacrée à un thème qui lui est cher : l'art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

Plus loin



Mon livre 2016 | Librairie volante | Ateliers | Un mois avec… | Rencontres



Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation
«Maman disait toujours qu’une des pire choses qui puisse arriver à quelqu’un, c’était de voir ses prières exaucées.… https://t.co/8WFKtrQagv