Rencontres

Tatiana de Rosnay

Manderley for ever


Rencontre et signature jeudi 23 avril à la Librairie Nouvelle :


« La nuit dernière, j’ai rêvé que je retournais à Manderley »


Jamaica InnRebecca ou The Birds, immortalisés par Alfred Hitchcock, ont enthousiasmé des millions de spectateurs, mais que sait-on réellement de la vie de Daphné du Maurier ?
Tatiana de Rosnay, en admiratrice inconditionnelle, s’est lancée sur ses traces. Sans rien occulter, allant de découvertes en surprises, elle dresse le portrait d’une romancière énigmatique, auteur d’une œuvre sombre souvent dérangeante. Attachée à ses racines françaises, fille d’un père adoré gloire du théâtre londonien, épouse du général Browning, Daphné du Maurier eut en apparence la vie lisse d’une mère de famille. Mais le goût du secret qui caractérise ses romans se reflète dans ses liaisons clandestines dont certaines avec des femmes.
Manderley forever raconte une histoire haletante qui débute à Mayfair sous le signe de Peter Pan et s’achève à Kilmarth, la maison au bord de l’océan, après un détour par Menabilly, manoir de Cornouailles pour lequel Daphné du Maurier nourrissait une passion dévorante. Plus qu’une biographie littéraire, Manderley forever est le roman vrai d’une femme libre persuadée que le bonheur n’est pas un objet à posséder mais un état d’âme. 

Plus loin



Rencontres | Librairie volante | Coin expo | Un mois avec…



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation