Un mois avec…

Un mois avec Plume de Carotte


Rencontre avec François Lassere & Christine Armengaud mardi 17 à la Librairie Nouvelle :


Parce que la nature est un immense terrain de jeu où les possibilités de découverte, d’usage et d'émerveillement sont infinies, les éditeurs de Plume de carotte cherchent à ouvrir les regards à ses richesses et à transmettre leur passion de la botanique et de la relation étroite entre les plantes et les hommes.

En découvrant ce qui nous entoure, on se découvre un peu plus nous-mêmes. En comprenant cet environnement, on y trouve notre place. En se l'appropriant, nous aiguisons notre sens de l'observation et nous acquérons des outils de décision pour agir et faire des choix.

Vous retrouverez l’ensemble des propositions éditoriales de Plume de carotte pendant tout le mois de novembre à la Librairie Nouvelle. Vous pourrez également rencontrer et écouter certains auteurs qui viendront à Orléans:
  • Vendredi 06: Titwane
  • Mardi 17: François Lassere & Christine Armengaud
Toues les rencontres ont lieu à 18h.

Les auteurs invités

Titwane
Pseudonyme de Pierre-Antoine Thierry, il est illustrateur et graphiste autodidacte. Comme illustrateur, il travaille pour l’édition, jeunesse ou adulte, pour la presse et pour la télévision. Il a notamment illustré Quand la nature inspire la science, Histoires d’arbres remarquables et Pistes pour découvrir la nature avec les enfants, aux éditions Plume de carotte.

François Lasserre
Auteur, vulgarisateur naturaliste, insectologue… François Lasserre est vice-président de l’Office Pour les Insectes et leur environnement (Opie) et co-président du Graine IdF (réseau d’éducation à l’environnement).
Il a récemment publié :
Araignée du soir, espoir, et autres dictons animaliers incertains (Delachaux et Niestlé, 2015), J’observe les insectes ! (La Salamandre, 2014) Au secours une bestiole ! Manuel antistress face aux bêtes qui nous embêtent (Delachaux et Niestlé, 2012),
Comme vache qui pisse, et autres expressions animales (Delachaux et Niestlé, 2011).

Christine Armengaud
Après de nombreuses années consacrées à des collectes ethnologiques centrées sur les jouets populaires du début du xxe siècle – essentiellement des jouets écologiques et éphémères – le champ de recherche de Christine Armengaud s’est ensuite élargi à
d’autres domaines, notamment à la figuration comestible en pain et en sucre, dans toute l’Europe, récemment même en Amérique (Nord et Sud), Inde et Chine.
Commissaire de nombreuses expositions pour des musées de différents pays du monde – par exemple en France La Musique verte au Centre Georges Pompidou en 1981 ou Le Diable sucré (Les hommes de pain) à La Villette en 2000 – elle a récemment créé The Traveling Toy Museum et dirige l’association de recherche D.I.A.B.

​Plus loin



Rencontres | Librairie volante | Coin expo | Un mois avec…



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation