Rentrée littéraire

Vladivostok Circus

Elisa Shua Dusapin (Zoé)



Ce qu’en dit Véronique:
Nathalie jeune costumière va rejoindre à Vladivostok un trio: Anton, Nino et Anna qui s'entraine à la barre russe en prévision d'un concours international de cirque à Oulan-Oude. Le temps qui les sépare de ce concours, ils le passeront seuls dans le cirque, vide entre deux saisons. Un temps pour s'entrainer à réussir à faire quatre triples sauts périlleux sans descendre de la barre… et pour se connaitre aussi.
 
L'auteure française Elisa Shua Dusapin publie avec ce livre son troisième roman, toujours aux éditions Zoé.
Un beau texte où le temps s'égraine lentement entre hésitation, espoir et parfois vexation. Un temps qui rassemble cinq et même six personnages aux histoires et trajectoires variés, qui vont pourtant bien se comprendre, se compléter et se rencontrer dans ce cirque  vide. Un temps suspendu, un entre-deux réunissant des protagonistes qui se côtoieront… puis se sépareront pour reprendre le cours de leur vie. J’ai eu l’impression d’avoir la chance d’observer ce moment intime et fugace.
 
«Je soulève le couvercle. Les têtes de chou s'entrechoquent, ébullition. Je baisse le feu pour les calmer. De temps en temps, un frémissement les agite. J'envoie leur photo avec une légende: Cervelets traversés d'idées subites.»

Sortie prévue le 20 août 2020
Réserver/commander


Pratiques | Le Livre de la semaine | Des poches pour l’été | Rentrée littéraire | Lectures des confins | Littératures | Arts | Essais



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation