Musique

Yann Tiersen



On ne présente plus Yann Tiersen, musicien et compositeur d’origine bretonne au renom international. Ce multi-instrumentiste de grand talent puise son inspiration dans la musique traditionnelle de sa terre natale. Il ne limite cependant pas sa créativité puisque ses derniers albums, Skyline et Dust Lane, sont de magnifiques manifestes électroniques, presque krautrock. Le touche-à-tout s’est également essayé à la composition de bandes-originales, œuvres devenues aussi fameuses que leur film.

À l’occasion de son concert à l’Astrolabe jeudi 23 octobre 2014, le public pourra découvrir en live les titres de son nouvel album Infinity ∞.
C’est entre Ouessant et l’Islande, accompagné de chanteurs bretons, islandais et féroïens, que le compositeur a donné jour à sa nouvelle et huitième création ; un appel au voyage dans la nature infinie des paysages de granit et de landes, si propres à ces îles et si chers à l’artiste. Dans ce nouvel opus, des voix envoûtantes, une force, une subtilité et surtout une incroyable intensité, celle-là même qui caractérise le brestois depuis ses débuts.

La première partie sera assurée par ses camarades de Geysir.

Les infos pratiques sont dans l’agenda.


Projections | Musique | Vernissages | Spectacles | Causeries



Bienvenue sur le site web de la Librairie Nouvelle d’Orléans, plus ancienne librairie d’Europe.
Fondée au XVIe siècle, elle offre...
Abonnez-vous à notre Bulletin hebdomadaire.
Chaque lundi, vous serez les mieux informés des manifestations culturelles en cours ou évènements à venir.
Suivre
Facebook
Instagram
Twitter
Citation